Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil  

Tout champ :
   

 

Titre :Réclame, publicité Pathé "La Compagnie générale des machines parlantes Pathé frères, qui tient la tête de l'industrie phonographique française, occupe dans ses usines, plusieurs milliers d'ouvriers..."
Interprète(s) :Anonyme(s) ou interprète(s) non identifié(s)
Genre :Publicité
Fichier audio :
Photo(s) :Photo
Support d'enregistrement :Disque
Format :26 cm saphir étiquette (enregistrement acoustique)
Lieu d'enregistrement :Paris, France
Marque de fabrique, label :Pathé
Numéro de catalogue :S178
Numéro de matrice :8
Inscriptions complémentaires :10-06-1919
Date de l'enregistrement :1919
État :Exc
Vitesse (tours/minute) :80
Matériel employé au transfert :Garrard 401, SME 3012, pointe 3,3ET sur Stanton, Elberg MD12 : courbe HMV, Cedar X declick, decrackle, dehiss
Date du transfert :21-05-2010
Commentaires :Texte du contenu ci-joint. Intéressant : publicité sur la Cie. Pathé à Chatou. L'orateur mentionne "Ceux que nous appelons les voix éteintes". Introduit sur l'air de plusieurs rondes enfantines : … Nous n'irons plus aux bois, Avec mes sabots [marche Lorraine]. Termine par "Sur le pont d'Avignon"
Texte du contenu :Réclame, publicité Pathé

La Compagnie générale des machines parlantes Pathé frères, qui tient la tête de l’industrie phonographique française, occupe dans ses usines plusieurs milliers d'ouvriers. Son répertoire qui comprend plus de cinquante mille morceaux répand dans le monde entier les accents des voix les plus célèbres de l'opéra, de l'opéra-comique et des grands concerts.

C'est un fait bien connu que Pathé s'assure par contrat la collaboration de tous les artistes dont les débuts font présager une carrière brillante. C'est ainsi qu'on peut faire revivre et retrouver à son gré, dans la collection des disques Pathé, tous les grands artistes disparus, ceux que nous appelons les voix éteintes. On peut se procurer les disques Pathé et les appareils du dernier modèle dans les salons de vente, 30, boulevard des Italiens à Paris ainsi que dans les grands magasins et chez les principaux dépositaires d'instruments de musique à Paris et en province.



Permalien : http://www.old.phonobase.org/5422.html

  Recherche tout champRecherche avancéeNouvelle recherche Page d'accueil